This page is not available in your language. You may use the following link to open a machine translated version of this page.
Terms & conditions
Les présentes Conditions Générales de Vente fixent les relations contractuelles entre la société ITIX SA et ses clients. Toute commande adressée à www.luxcaddy.lu implique l'acceptation desdites Conditions Générales de Vente.
1. Produits
Toute commande réalisée par un client sur le site Luxcaddy.lu entraîne automatiquement l'acceptation de sa part des présentes Conditions Générales de Vente. Aucune commande définitive ne pourra être transmise sans que le client n'ait au préalable accepté les Conditions Générales de Vente en cochant la case prévue à cet effet. Le client dispose à tout instant des fonctionnalités pour modifier ou ne pas envoyer sa commande.
Ces Conditions Générales de Vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.
2. Produits
Tous les produits sont présentés avec leur dénomination, leur marque, leur contenu et leur quantité. Les photos des produits sont simplement indicatives étant donné que la présentation des produits peut parfois être modifiée sans préavis de la part des fabricants. Les photos, images et autres illustrations des produits n'entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de Luxcaddy.lu ne pourra donc pas être engagée à ce sujet.
Les produits présentés sur le site sont généralement disponibles. Il se pourrait néanmoins qu'un produit ne puisse pas être livré. Ce produit manquant sera alors déduit de la commande et ne sera pas facturé. Dans ce cas une note d'information figurera sur le bon de livraison. Nous faisons néanmoins notre possible pour que la majorité des produits soit toujours disponible.
Il est important de savoir que le simple fait d'ajouter un produit dans le panier ne vaut pas validation de la commande car le produit peut devenir indisponible entre le moment de l'ajout dans le panier et de l'envoi définitif de la commande par le client.
3. Prix
Les prix indiqués sur le site Luxcaddy.lu s'entendent TVA comprise et sont valables le jour de la consultation du site. Le prix du transport est gratuit. Sauf erreur d'affichage, nous garantissons les prix indiqués. Luxcaddy.lu ne peut pas être tenu pour responsable lors d'une erreur d'affichage.
4. Nom d'utilisateur et mot de passe
Le nom d'utilisateur et le mot de passe vaudront comme signature électronique lors de la confirmation de la commande.
Le client est seul responsable de son nom d'utilisateur et de son mot de passe. Luxcaddy.lu ne pourra pas être tenu responsable dans le cas d'une perte et/ou d'usage malhonnête qui en résulterait. Dans le cas d'un oubli du mot de passe, le client dispose d'une fonction sur le site lui permettant de le retrouver et/ou de le changer si besoin.
5. Commandes
Toute commande génère automatiquement une confirmation de commande transmise par email à l'adresse du client indiquée lors de l'enregistrement de ses données de contact.
Pour la zone de livraison 1, toute commande inférieure à 30 € n'est pas acceptée. Pour les zones 2, 3, 4, 5 et 6, les commandes inférieures à 50 € ne sont pas acceptées. Pour les zones 7 et 8, les commandes inférieures à 100 € ne sont pas acceptées.
Luxcaddy.lu se réserve le droit de ne pas honorer une commande lors d'un différent avec le client.
Luxcaddy.lu se réserve le droit de contacter le client dans le cas d'une commande importante afin de vérifier l'exactitude de cette dernière.
Luxcaddy.lu se réserve le droit de limiter les quantités vendues pour mieux gérer ses stocks disponibles et plus spécialement dans le cas de boissons conditionnées par litre ou plus.
Dans le cas d'une commande automatique, le client accepte de se faire livrer de façon hebdomadaire le même jour et pendant le même créneau horaire et ceci de façon ininterrompue jusqu'à modification de la part du client.
Il accepte que les prix peuvent fluctuer après la mise en marche de la commande automatique. Les prix de chacun des produits de la commande automatique seront susceptibles d'augmenter ou de baisser, selon l'évolution du marché.
6. Paiement par carte bancaire
Nous mettons à votre disposition le système "Six Payments" ( ancienne CETREL ), un système de paiement sécurisé et accrédité qui protège contre les risques de fraude et garantit la confidentialité des numéros de cartes de crédit par procédure de cryptologie.
Nous acceptons les cartes bancaires VISA et Mastercard.
Lors du paiement de la commande, la carte bancaire n'est pas débitée, mais nous demandons simplement une autorisation de paiement auprès des institutions bancaires émettrices des cartes de crédit, en guise de garantie. Ce n'est qu'après vérification du bon de livraison définitif le jour de la livraison que la carte bancaire est débitée.
Au moment de la commande et du paiement par carte de crédit, une demande d'autorisation auprès des institutions financières émettrices des cartes de crédit est établie pour le montant global de la commande + une marge de sécurité maximale de 10%, ce afin de nous assurer du règlement des différences de poids éventuelles (boucherie, fruits et légumes...).
La commande ne sera acceptée par le système qu'après vérification de la carte de crédit. Il appartient donc au client de s'assurer du type de sa carte bancaire et de sa validité.
7. Livraison
La livraison est assurée par Luxcaddy.lu pour tout le Grand-Duché de Luxembourg. Sont compris les quartiers de la ville de Luxembourg, ses faubourgs et tous les villages du Grand-Duché. Lors de son inscription, le client indiquera l'adresse de livraison souhaitée.
Les frais de livraisons sont gratuits.
Lors de la commande, le client indiquera l'endroit, la date et la plage horaire exacts de livraison (domicile, bureau ou autres). Les marchandises seront alors livrées et/ou déposées suivant les indications du client.
Nous desservons toutes les adresses reprises dans le cadastre du Grand-Duché de Luxembourg. Pour des immeubles sans ascenseur, nous garantissons une livraison jusqu'au 2ème étage. Au-delà du 2ème étage nous vous demandons dans la mesure du possible de venir à l'encontre de notre livreur.
Luxcaddy.lu ne pourra pas être tenu pour responsable en cas de retard de livraison ou de non-livraison de la totalité des marchandises commandées. Luxcaddy.lu s'engage alors à prendre contact avec le client et lui laisser la possibilité de reporter ou d'annuler tout ou partie de sa commande. En cas d'une annulation totale pour raison de non-livraison, luxcaddy.lu remboursera alors le montant intégral de la commande.
Si le client se trouve dans l'impossibilité de prendre en charge les produits le jour et à l'horaire indiqués à Luxcaddy.lu, il devra en aviser Luxcaddy.lu dans les meilleurs délais, soit par courrier électronique, soit par téléphone, au moins 4 heures avant l'heure de livraison prévue.
Dans le cas d'une absence inattendue de la part du client, nous nous efforcerons de déposer les produits soit devant ou derrière la maison si les conditions météorologiques le permettent, soit chez le voisin. Nous déposerons une note d'information sur la porte du client.
En cas de force majeure et sous réserve d'une notification rapide au client, Luxcaddy.lu sera déchargé de la livraison, sans droit à indemnité pour le client.
De même pour tout cas de force majeure reconnu légalement, le client sera déchargé de la réception de la livraison prévue, sous réserve d'une notification immédiate à Luxcaddy.lu, sans droit à indemnité pour Luxcaddy.lu.
Dans le cas d'une erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire lors de la saisie initiale des données par ce dernier, Luxcaddy.lu ne saurait être tenu pour responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le(s) produit(s).
La qualité des produits est garantie par nos services. Nous réalisons le transport avec des camionnettes à compartiment réfrigéré. Sur demande, les produits pourront être déposés dans une boîte isolante.
8. Reclamations
Pour tous les produits frais (boucherie, charcuterie, fruits, légumes, crèmerie, boulangerie, pâtisserie, viennoiseries,...), seules les réclamations formulées le jour même de la livraison (ou le lendemain au plus tard) seront prises en considération.
Luxcaddy.lu ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.
Luxcaddy.lu ne peut être tenu pour responsable d'une détérioration de la qualité des produits après leur dépôt chez le client.
Luxcaddy.lu conserve, pour une durée illimitée, tous les échanges d'informations électroniques relatifs aux opérations de vente avec le client. Ces informations serviront de preuve en cas de litige avec le client.
Une fois passé le délai de 24 heures après la livraison, le client ne pourra plus adresser aucune réclamation, tant en ce qui concerne la conformité de la commande que l'état des produits livrés. Toute livraison sera considérée conforme à la commande.
En cas de litige, nous essaierons de trouver une solution avec le client. A défaut, le litige sera porté devant les tribunaux compétents du Luxembourg.
Pour les produits non périssables uniquement, le client dispose d’un droit de rétractation lui permettant de les retourner sans indication de motif. Ce droit de rétractation doit être exercé dans un délai de 14 jours qui court à compter du jour de réception de la marchandise. Les frais de retour sont à charge de l'acheteur. Seuls des produits non abîmés et avec emballage original seront remboursés ou échangés. L'acheteur s'engage aussi à adresser une demande de rétraction écrite par email à info@luxcaddy.lu avant le retour de la marchandise.
Toute reproduction de ce site, totale ou partielle, au Grand-Duché de Luxembourg ou à l'étranger, est strictement interdite compte tenu des dispositions légales en vigueur relatives à la propriété intellectuelle et artistique. Toute utilisation commerciale de celui-ci est illégale et sujette à poursuites devant les tribunaux compétents.