Réduisons nos déchets alimentaires avec nos astuces anti-gaspi pour ne plus jeter les verts de poireaux
Plus de 1.3 milliards tonnes de nourriture jetées par an dans le monde dont ces malheureux verts de poireaux qui sont souvent mis à la poubelle au lieu d’être cuisinés ! Que faire avec des verts de poireaux ? En soupe, en tarte, en gratin, laissez-leur une chance de satisfaire vos papilles.
Vous avez acheté une botte de poireaux pour faire une fondue, une tarte ou un risotto ? Utilisez le vert de poireau en potage ! Voici 5 idées de soupes antigaspi :
Vous pourrez même utiliser les épluchures des pommes de terre pour faire des chips ! Pour les réaliser, mettez les épluchures dans un saladier puis ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive avec les herbes aromatiques de votre choix. Faites-les cuire au four à 180°c pendant 15min.
Idéal par temps froid, ce potage saura vous réchauffer ! A faire en version veggie et sans lactose.
La soupe de l'automne par excellence, les verts de poireaux sont relevés par le goût du champignon et du marron. Une pincée de noix de muscade et votre potage sera parfait !
Mangez plus de légumes tout en gaspillant moins ! Une bonne idée santé et écolo.
Quoi de mieux que de bonnes tartines de pain à tremper dans sa soupe ? Très nourrissant, c'est le plat à faire cet hiver. Pour les gourmands, ajoutez un peu de beurre sur vos tartines.