Découvrez comment faire un glaçage au chocolat très facilement avec nos 3 recettes : ganache chocolat, crème au beurre et crème pâtissière !
Le chocolat est l'ingrédient fétiche de tous les desserts gourmands ! En pâtisserie vous pouvez utiliser le chocolat comme glaçage pour décorer ou fourrer vos gâteaux, ce qui amènera du crémeux et un visuel à tomber par terre. Pour faire un glaçage au chocolat, le plus important c'est la qualité du chocolat : on vous conseille les chocolats du coeur de l'Atelier du Tricentenaire qui seront parfaits pour vos pâtisseries ! Des chocolats artisanaux fabriqués par des personnes en situation de handicap avec des ingrédients issus du commerces équitables.
La ganache est une crème de base en pâtisserie très simple à réaliser avec de la crème et du chocolat ! Selon votre goût et vos envies vous pouvez réaliser une crème ganache au chocolat blanc, chocolat noir ou chocolat au lait. La ganache est parfaite pour recouvrir vos gâteaux, réaliser une tarte au chocolat, faire une fondue de chocolat avec des fruits, confectionner des truffes au chocolat ou fourrer des pâtisseries comme les macarons ou les layers cakes.
Ingrédients pour la ganache au chocolat
La crème au beurre est un classique en pâtisserie et est utilisée comme glaçage sur des muffins ou la célèbre bûche de noël ou comme fourrage dans les choux ou un gâteau roulé. Assez compacte elle vous permettra de créer de jolies décorations à vos gâteaux tout en amenant une touche crémeuse qui satisfera les palais des petits comme des grands.
Ingrédients pour la crème au beurre chocolat
La crème pâtissière est une crème onctueuse qui ravira tous les gourmands, souvent aromatisée à la vanille vous pouvez varier son goût et y ajouter du chocolat ! La crème pâtissière est idéale pour fourrer les pâtisseries comme les éclairs ou les gâteaux à base de génoise comme la bûche de noël, réaliser de délicieuses tartes aux fruits ou encore des gâteaux comme le mille-feuille, le paris-brest ou la tropézienne.
Ingrédients pour la crème pâtissière