FAQLivraisonSupport et contactQui sommes nous ?HistoriqueNos partenairesTémoignages clientImpressumConditions de vente
Historique
Avril 2007
Aprés presque 1 année de préparation, le premier site "e-commerce" de produits alimentaires au Luxembourg est mis en ligne sous le nom de "epicerie.lu". Avec seulement une camionnette réfrigérée et aucun employé à part les deux fondateurs Georges et Jacques.
( Chiffre d'affaire de la première année: 95.000 € )

Le lancement de "epicerie.lu" a connu un grand intérêt dans les médias:
Lëtzebuerger Wort
Télécran
Tageblatt
RTL Radio



Octobre 2008
Aprés une année de rodage et de développement continu, "epicerie.lu" embauche son premier employé (livreur) pour assurer la demande croissante en livraisons.


Avril 2009
Limité sur la Ville de Luxembourg et ses alentours au départ, "epicerie.lu" agrandit son rayon de livraison jusqu'aux frontières du Grand-Duché pour désservir tout le pays.


Juillet 2009
Afin de répondre aux inombrables demandes de nos clients, "epicerie.lu" lance son rayon "BIO" de produits issus d'une agriculture biologique. (aujourd'hui plus de 400 produits)


Février 2010
"epicerie.lu" devient Luxcaddy.lu
Pour mieux se préparer aux besoins futurs et mieux faire face aux innombrables défis qui s'annoncent, nous avons décidé de présenter notre site sous une nouvelle enseigne: Luxcaddy.lu, un nom facile à retenir et s'identifiant au mieux avec l'activité qui est la notre.


Novembre 2010
Reportage rédactionnel sur "RTL Télé Lëtzebuerg" dédié à notre projet
RTL Télévision



Décembre 2010
Luxcaddy développe son propre système de "live tracking" de ses camionnettes. Un système qui nous permet de suivre la position de tous nos véhicules en direct, afin d'optimiser les livraisons et perfectionner notre service.


Mai 2011
Une équipe de 7 personnes et un parc automobile de 4 camionnettes réfrigérées ainsi qu'une gamme de plus de 4000 produits différents nous poussaient à déménager de notre petit entrepôt à Merl vers des locaux plus grands et plus adaptés à Holzem.
( chiffre d'affaire en 2011: +/- 1 million €)


Octobre 2011
En s'associant avec la boucherie traditionnelle de la "Coopérative de Bonnevoie", et un peu plus tard aussi avec la boucherie "Kirsch", Luxcaddy est fier de pouvoir annoncer le plus grand rayon boucherie au Luxembourg.


Mars 2012
Notre parc automobile est entièrement remplacé avec des camionnettes "Mercedes", pour des livraisons plus fiables et plus écologiques.


Octobre 2012
De nombreuses optimisations et l'amélioration continue de la logistique nous ont permis d'être le premier supermarché en ligne au Luxembourg, offrant la livraison GRATUITE pour toutes les commandes à travers tout le pays.


Août 2014
Après la cession des activités de notre boulanger "Friedrich", nous sommes ravis d'accueillir le mâitre pâtissier "Yves Rieffer" parmis nos partenaires. Avec sa gamme de plus de 400 produits, nous avons même su agrandir notre offre.


Mars 2015
Luxcaddy est un des membres fondateurs de la fédération luxembourgeoise du e-commerce ( Ecom.lu ) sous le toit de la Clc.


Mai 2015
Suite à la croissance de notre activité, nous avons déménagé dans un nouveau entrepôt à Kehlen, avec une surface sur sol de 750m2, des racks à palettes et chariots élévateurs.


Juillet 2015
La chambre de commerce, représenté par son directeur générale, Mr Carlo Thelen, sur visite dans notre entreprise.
Merkur